Actualités

Covid : C’est derrière nous… mais on reste prudent…

Assurance annulation Covid 19

Avec CampezCouvert, réservez avec sérénité

Campez Couvert Nous avons sélectionné CampezCouvert, leader incontesté et incontestable de l’assurance annulation pour l’Hôtellerie de Plein Air. Grâce à leur extension Covid, si vous étiez contraints d’annuler votre séjour parce que vous ou l’un de vos proches étaient testé positif au Covid 19, ou si vous étiez cas contact, ou si d’une manière générale ce virus empêchait votre venue sur le camping, alors vous êtes assurés et l’ensemble des sommes versées vous seraient remboursées.

Cette assurance vous sera facturée, en option, 2,9% du montant total de votre réservation. C’est strictement et exactement le montant qui nous sera refacturé par CampezCouvert : nous ne prenons aucune marge sur cette assurance, et c’est à notre sens la moindre des choses !

Si votre séjour se révélait impossible à cause d’un confinement ou d’une fermeture administrative du camping, alors c’est le camping qui s’engage à vous rembourser l’ensemble des sommes versées. Nous vous proposerons également bien sûr un avoir de cette somme pour un report de votre séjour à une autre date, mais si vous choisissez un remboursement, nous vous rembourserons…

 


Protocole sanitaire Covid 19

Nous nous engageons à :

  • Respecter les recommandations des autorités sanitaires et le plan sanitaire mis en place par les professionnels de l’hôtellerie de plein air.
  • Former nos équipes aux gestes barrières et aux protocoles sanitaires, et mettre à leur disposition des équipements de protection.
  • Mettre en place une signalétique rappelant les gestes barrières et la distanciation sociale ainsi que les nouveaux plans de circulation adaptés pour les lieux publics (accueil, sanitaires, salle de jeux etc…).
  • Mettre à disposition du gel hydroalcoolique, du produit désinfectant ou du savon pour les clients et les équipes dans les principaux lieux de regroupement et sensibiliser aux points de contacts fréquents.
  • Effectuer un nettoyage virucide rigoureux et renforcé des parties communes et des sanitaires plusieurs fois par jour et des hébergements à chaque changement de clients, conformément au plan sanitaire

Pour les sanitaires collectifs

Nous avons condamné les équipements ne permettant pas de préserver la distanciation sociale (ex : éviers contigus).

Nous avons mis en en place, quand cela était possible, un sens de circulation en matérialisant l’entrée et la sortie du bâtiment.

Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage, d’une à trois fois par jour, en adaptant les procédures de nettoyage et de désinfection.

Pour la baignade en piscine

Nous suivrons les prescriptions réglementaires concernant la capacité d’accueil, qui seront affichées à l’entrée de la piscine et contrôlées par nos équipes.

Nous appliquons des normes strictes pour traiter les eaux de nos piscines, de façon à inactiver les micro-organismes, dont les virus. Ainsi, l’eau de nos piscines répond parfaitement aux normes du Code de la Santé Publique. Les piscines sont contrôlées plusieurs fois par jour.

Nous augmentons la fréquence de nettoyage et de désinfection des surfaces et équipements de l’espace aquatique, notamment les toilettes, rampes, poignées, portillons…

Pour les hébergements

Nous avons adapté nos procédures de nettoyage en y apportant une attention supplémentaire. Nous renforçons nos équipes de nettoyage.

Une désinfection systématique sera effectuée à l’intérieur et l’extérieur de l‘hébergement, notamment, sur tous les points de contact avec les produits réglementaires.

Nous avons enlevé les oreillers, les couettes et les couvre-lits. Nous vous demandons, exceptionnellement cette année, de les apporter ainsi que vos draps de lit.

Nous demanderons aux clients de retirer eux-mêmes les alèses jetables de leurs matelas et de leurs oreillers, de les mettre dans un sac poubelle et de les déposer dans les containers prévus à cet effet.

Les locatifs sont aérés durant toute la durée du ménage.

 


Accès au camping et aux activités

Toute la partie ci-dessous est obsolète… Pour notre plus grand plaisir…

Mais voyez ci-dessous les règles que nous avions mis en place à l’occasion du pass sanitaire…

 Le camping est donc désormais ouvert à tous et sans condition, si ce n’est le respect des autres et du règlement intérieur du camping…

 

Le Pass Sanitaire est désormais une réalité concrète, qui s’impose dès le 21 juillet, à l’ensemble des structures proposant notamment des activités ludiques et culturelles. La FNHPA, la Fédération professionnelle dont nous dépendons, nous a indiqué les instructions suivantes : 2 choix s’offrent à nous :

  • soit nous demandons le pass sanitaire à l’entrée du camping, et ensuite l’ensemble des activités sont en libre accès, y compris, en ce qui nous concerne, la piscine et le snack bar. La présentation d’un test PCR de 48h est valide, et il reste valide sur l’intégralité du séjour, quelle que soit la durée du séjour.
  • soit nous laissons entrer les vacanciers sans présentation de leur pass sanitaire, auquel cas l’accès à la piscine ainsi qu’au snack bar serait soumis à la présentation d’un test PCR de moins de 48h, à chaque entrée dans l’un des lieux.

Je tiens à préciser que les enfants ne sont pas concernés.

Voici ce que nous avons décidé :

Finalement un mix des 2 formules. A votre entrée dans le camping :

  • soit nous scannons votre pass sanitaire, et nous vous remettrons alors un bracelet qui vous donnera accès sans restrictions aux infrastructures.
  • soit vous ne nous présentez pas de pass sanitaire, l’entrée au camping ne vous sera pas refusée, mais vous n’aurez alors pas accès aux infrastructures, jusqu’à ce que vous veniez valider un test PCR pour le restant du séjour.

-> je vous conseille donc vivement, si vous n’êtes pas vaccinés, de réaliser un test PCR dans les 48h précédant votre arrivée dans notre camping.

Nous devons nous adapter à ce nouveau contexte, qui je suis convaincu ne gâchera d’aucune manière ni vos vacances ni le plaisir que nous avons à faire rayonner la joie dans notre camping.

7 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *