En hiver, on ne va plus au ski, on va désormais aux sports d’hiver…
Dans tous les cas, que l’on aille au ski ou aux sports d’hiver, dans les stations de Serre Chevalier, Puy Saint Vincent ou Montgenèvre, rien de tel que de louer un chalet ou de réserver un emplacement camping-car au camping de l’Iscle de Prelles !
Le ski alpin sous toutes ses formes…
Le ski alpin, c’est bien sûr l’activité phare des sports d’hiver. On monte en téléphérique, en télécabine, en télésiège ou en téléski, on choisi une piste, et zouuuuuu, on descend… Que l’on soit débutant ou expérimenté, youuuuuu, on glisse et on se fait plaisir sans contrainte…
Le ski alpin lui-même d’ailleurs permet une diversité d’activités de plus en plus importante. Aujourd’hui, on glisse en ski, bien sûr, en surf, évidemment, mais également en patinette, en monoski ou en télémark, et comme l’être humain n’est jamais à court d’imagination, on peut également dévaler les pistes en trottinette des neiges, en skate des neiges, en scooter des neiges…
Cela dit, quelle que soit votre monture, il faudra veiller à rester maître de votre vitesse pour éviter de terminer la descente en barquette voir en hélicoptère !
Les sports d’hiver sous toutes leurs formes…
Si l’hiver, le ski alpin reste l’activité principale en montagne, de nombreuses disciplines prennent de l’importance et remportent un succès grandissant, notamment boostées par les conditions sanitaires de la saison 2020 – 2021.
On reste dans l’univers du ski, avec le ski de fond bien sûr, beaucoup plus technique et physique qu’il n’y paraît, qui vous permettra de découvrir des endroits fabuleux, à votre rythme, dans une ambiance promenade. Si vous êtes aventurier, vous serez certainement adepte du ski de randonnée, qui vous permettra de découvrir des paysages majestueux en gravissant des pentes parfois encore vierges que vous redescendrez en ski. Finalement, le remonte pente, c’est vous !
A l’occasion de votre séjour, vous ne résisterez peut-être pas à une balade en raquettes ou encore une randonnée en fatbike, un vélo généralement à assistance électrique avec des grosses roues cloutées… Pour des sensations extrêmes, avec le snowkite, vous aurez moins la sensation de glisser que de voler ! Plus tranquille, en famille, vous pourrez dévaler les pistes en luge ou vous laisser guider par des chiens de traineaux…
Et les sports d’hiver… pour ceux qui n’aiment pas la neige !
En stations, il y a toujours quelque chose à faire ! Vous aurez le choix entre une patinoire extérieure ou une patinoire couverte, le bowling, le cinéma et même pourquoi pas une session karting…
Vous n’aimez pas la neige en revanche vous aimez prendre soin de vous ? Vous fréquenterez à coup sûr les Grands Bains du Monêtier qui vous offriront une merveilleuse expérience de zénitude absolue.
Vous pourrez profiter des 4 hectares du camping pour respirer sans modération un vrai bon bol d’air pur, que dis-je, un tonneau d’air vivifiant… Le camping l’hiver, on propose aussi des services, en plus de chalets tout équipés et d’emplacements pour camping-cars.
Et pour finir la journée… Un petit vin chaud ?!
Vous prévoyez un séjour aux sports d’hiver ? Pensez au camping !
le camping l’hiver location chalets emplacements nus services
L’hiver au camping caravaneige Iscle de Prelles
Le plaisir des sports d’hiver, le charme, les services et la liberté du camping en plus…