Tri sélectif et compost : tout un programme pour vos déchets
Et si, en vacances, on était encore plus éco-responsable ? En tout cas, on vous encourage à trier… Verre, emballages, déchets ménagers, compost et encombrants… pour le tri sélectif… on a pensé à tout !
Alors évidemment, le local poubelles et la gestion des déchets, ce n’est pas le sujet le plus glamour ! Et pourtant, c’est un sujet universel : tout le monde créé des déchets. C’est un peu comme la page sur les installations sanitaires, ce n’est pas la page la plus sexy, mais tout le monde va aux… enfin vous m’avez compris !

Un tri très sélectif
Pour la gestion de vos déchets et pour vous simplifier le tri sélectif, tout est réuni au même endroit, sur le parking visiteurs à l’entrée du camping, à côté des bornes de recharge de véhicules électriques :
- 2 moloks pour les emballages,
- 2 moloks pour les ordures ménagères,
- 1 molok pour le verre,
- 2 bacs à compost.
Les encombrants
Pour votre recharge ou votre bouteille de gaz vide, ainsi que pour vos éventuels encombrants, le fauteuil pliant de votre belle-mère qui a mal vécu le dernier pliage ou encore la tonnelle qui, après 17 ans de bons et loyaux services, commence à ne plus être étanche, vous pourrez vous adresser à l’accueil pour qu’on les prenne en charge.
En fonction, nous les déposerons à la déchetterie ou bien nous les confierons à La Miraille, une ressourcerie, une plateforme de réemploi, pour essayer de leur offrir une nouvelle vie…

Le poulailler
Pour certains de vos déchets organiques et notamment les pelures de légumes, vous ferez des heureuses si vous passez régulièrement voir le poulailler… C’est aussi ça un camping familial à taille humaine.
Vous déposez vos épluchures dans un récipient à disposition, et tous les matins, ce sont les enfants, au début du club enfants, qui nourrissent les poules du camping… Vous constaterez qu’elles ne manquent pas de nourriture en haute saison !
Zoom sur le compost...

Une évidence millénaire !
Pour faire simple, le principe du compostage, c’est de transformer des déchets organiques en engrais naturel. Le compost est une pratique millénaire tant elle est simple et naturelle.
Transformer sans effort et sans coût des déchets alimentaires en un terreau fertile, c’est presque l’évidence.

C’est obligatoire !
Le compost est désormais obligatoire !
Les communes ont l’obligation de proposer à leurs administrés un système de compost. Les hébergements touristiques ont l’obligation de proposer à leurs vacanciers la collecte de leurs déchets organiques. Et les restaurateurs ont l’obligation de valoriser leurs déchets compostables.
Et sinon ? Des sujets plus réjouissants ?
Vous avez raison ! Maintenant que vous savez tout sur le tri sélectif et le compost au camping de l’Iscle de Prelles, vous pouvez visiter des pages plus réjouissantes, comme la piscine chauffée, le mini-golf, le snack bar et d’une manière générale tous les services et toutes les activités à picorer au camping mais également à l’extérieur, à Briançon ou dans l’une des 5 vallées à proximité directe du camping.
Une petite astuce pour finir, lorsque vous reviendrez du local poubelle, vous passerez devant la réception du camping. L’occasion de commander le pain frais du lendemain, d’acheter des jetons pour la laverie ou encore de vous renseigner sur le wifi, les barbecues collectifs ou le tournoi de pétanque…
Pour aller plus loin dans la préparation de vos vacances à Briançon, dans les vallées du Pays des Ecrins, de Serre Chevalier et de la Clarée
Le camping Les emplacements Les locatifS La région
